Message de la Conférence des évêques de France

Archevêché de Marseille – Service communication
Après la journée de jeûne et de prière d’hier, nous aurons à cœur de prier, lors des célébrations de ce dimanche, pour le Père Jacques Hamel, pour sa communauté paroissiale et aussi pour la paix et la fraternité dans notre pays, sans oublier de nous unir à la foule des jeunes entourant le pape aux JMJ.
Les représentants du culte musulman en France ont invité les responsables et fidèles musulmans à rendre visite aux églises qui leur sont proches à l’occasion de la messe de ce dimanche.

Il convient d’organiser un dispositif d’accueil fraternel des personnes à l’entrée des églises.
Les personnes musulmanes qui souhaiteraient assister à la messe pourraient être accompagnées et placées dans l’assemblée par des paroissiens.
Tout ce qui pourra être mis à profit à cette occasion pour nouer des liens avec les personnes et les communautés locales de musulmans est à encourager comme réponse de fraternité et de dialogue à l’entreprise de haine et de division menée par les terroristes.