Santé de Mgr Geoges Pontier – Janvier 2017

Santé de Mgr Geoges Pontier

Le 10 Janvier 2017, Monseigneur Jean-Marc Aveline nous informait de l’état de santé de notre Archevêque Monseigneur Georges Pontier, en ces thermes :

« Chers amis,

Dimanche soir, alors qu’il rentrait vers Paris après avoir célébré l’Épiphanie en Bretagne chez les Pères de Saint-Jacques, notre archevêque, ressentant une forte douleur à la poitrine, a dû être hospitalisé à Saint Brieuc.

Les médecins ont diagnostiqué une infection pulmonaire et le soignent en conséquence.

Dès que j’aurai d’autres informations, je vous les communiquerai.

Pour l’instant, il est préférable de ne pas l’appeler afin qu’il puisse se reposer.

Je le confie surtout à votre prière : que Notre-Dame de la Garde veille sur lui et sur notre diocèse ! »

Hier les nouvelles étaient meilleure :

« Chers amis,

Notre archevêque est bien arrivé hier soir à Marseille. Le transfert depuis Saint-Brieuc a été effectué dans les meilleures conditions.

Le traitement en cours nécessite encore quelques jours d’hospitalisation.

Les médecins recommandent un grand repos : mieux vaut donc ne pas lui rendre visite pour l’instant.

Je vous remercie une nouvelle fois en son nom pour tous les messages reçus et pour votre prière.

Prions aussi pour tous les malades actuellement hospitalisés dans notre diocèse.

En communion. » + Jean-Marc Aveline

Ayons à coeur, de porter dans nos prières, Monseigneur Gorges Pontier et les malades de notre diocèse.

Père Charles SIGHIERI.