Un été à l'aumônerie. — Ensemble paroissial des Berges de l'Huveaune

Ensemble paroissial des Berges de l'Huveaune

Un été à l'aumônerie.

Pas de pause pour notre Aumônerie : les aînés rassemblent les jeunes autour d'activités estivales !

Pour beaucoup, l'été rime avec vacances, voyages et pause dans ses activités ...

Jusqu'à peu, l'aumônerie aussi était en vacances, mais c'était sans compter sur ses ainés !

Cet été, forts d'une première expérience réussie en 2018, les aînés de l'aumônerie, étudiants et jeunes professionnels, ont organisé  un nouvel "été à l'aumônerie".

Ces aînés dans la foi, ont donné de leur temps et se sont organisés pour que les jeunes de l'aumônerie puissent se retrouver chaque vendredi de l'été au 76 boulevard Queirel - locaux de l'aumônerie - où ailleurs, pour vivre un temps de partage, d'échanges, de joie et de jeux autour de diverses activités.

Durant les 9 vendredis de Juillet et d'Août, sur inscriptions préalables, nombreux jeunes de l'aumônerie ont pris plaisir à se retrouver lors des sorties-plage, des après-midi jeux et soirées barbecue, ou encore dans des lieux de loisirs et d'attraction tels que laser game, patinoire ou le parc "Ok Corral".

Même si pour nos jeunes organisateurs le taux de participation est gage de réussite, le plaisir éprouvé par chacun lors de ces journées et le sourire des plus jeunes lors des plus petits rassemblements demeure l'essentiel ! Néanmoins, près de la moitié des journées organisées ont réuni entre 20 et 25 participants avec un pic à 30 participants pour la journée de clôture ! Cette participation est en progression par rapport à 2018 mais souhaitons le : en dessous des chiffres de 2020... parceque Oui! Nos jeunes organisateurs se projettent déjà sur la 3e éditions d'un " été à l'aumônerie !"

Cette initiative des aînés de l'aumônerie a donc été  grandement appréciée par les jeunes participants mais aussi saluée par les parents heureux que leurs enfants se retrouvent et partagent un temps de leurs vacances sous le regard du Christ.

Tout ces instants présagent une belle année à vivre en aumonerie.

#plusquuneaumonerieunefamille.